Vers Udaipur
Et comme à l’accoutumée, partir demande un effort !
Les adieux n’en finissent pas avec les employés de l’hôtel, qui ne veulent pas se séparer des enfants : échanges d’adresses mail, photos de groupe, tout y passe !
Après le dernier tchaï offert, nous arrivons tant bien que mal à nous en aller, direction la gare routière.
Cette fois-ci, c’est 14 heures de bus qui nous attendent : nous nous sommes préparés psychologiquement ! Mais physiquement, c’est un peu difficile pour Cassandre qui a des nausées et des spasmes intestinaux depuis ce matin. Vogalène et spasfon feront donc partie de son régime…
Le voyage se déroule bien, même pour Cassandre, et nous arrivons à Udaipur à 4h du matin. Ouf, j’ai réservé un hôtel, ce qui fait que nous n’avons qu’à le trouver et nous glisser dans les draps.
Au réveil, Ambroise ne manque pas de nous rappeler que c’est sa fête !!
Il ouvre un petit paquet : un minuscule éléphant en bronze dont il rêvait, et que son argent de poche ne suffisait pas à lui offrir. Il est ravi !
Nous partons pour l’après midi à la découverte de Udaipur.
Au niveau du bruit, cette ville est plus agréable que les précédentes.
La vue de la terrasse de l’hôtel est splendide, hormis cette sorte de brume, nous rappelant l’état de pollution des grandes villes.
Des lacs immenses jalonnent la ville, lui donnant une atmosphère aérée.
Nous partons en fin de journée pour une ballade en bateau sur un des lacs. L’arrêt sur un petit îlot où se trouve un grand hôtel me fera payer le thé le plus cher (j’espère) de notre voyage : 788 roupies pour 4 thés, soit environs 14 euro (habituellement, c’est 10 roupies le tchaï)!! J’ai du mal à le digérer… !
L’hôtel est pourvu d’un accès internet performant, ce qui va me permettre de mettre à jour les derniers articles, en forme et en images… y compris remettre un peu de sacs poubelles pour Eric!! (tu vois un rien les habille: ils ne me coutent pas cher, ces enfants!!)
Ici aussi, les journées sont douces et les nuits fraîches : le climat hivernal du désert nous va très bien !
Premier coup de fil chez Salomé depuis notre départ : anniversaire de Gaëtane oblige, ça fait du bien d’entendre ces voix !!
Les réponses aux courriers des lecteurs :
- Pascal, ok pour les coupures… Et désolée de t’avoir ainsi dévalorisé de 90% !! Bises à toute la family.
- La classe de CM1 et CM2, merci pour vos courriers et blagues !! On est contents de vous permettre de vous défouler en cours d’informatique !!
- Michette, tu vois, tu peux augmenter tes tarifs pour le tchai, et tu sera digne des palaces indiens!!!
Du 15/01 au 15/02 : Cambodge ;
Du 15/02 au 15/03 : Viet Nam.
La birmanie, ce sera du 15/05 au 15/06... periode de mousson...
- Kri, je crois que tu es la plus fidele lectrice!! Merci et bisous