Thailande, nous voila!!
Nous voilà levés aux aurores en ce dimanche 16 Décembre, pour prendre l’avion pour Bangkok. La nuit a été difficile pour moi, il fallait bien que je me fasse une petite tourista avant de quitter l’Inde, quand-même ! Je me lève donc fatiguée et barbouillée, l’idéal pour voyager …
Le trajet en avion se passe rapidement et facilement, il faut dire que derrière les 24h de train ou 14h de bus que l’on s’est enfilé le mois dernier, un petit trajet de 4 ou 5 heures d’avion, c’est de la gnognotte ! Nous prenons un taxi tip-top-la-classe pour aller jusqu’à Bangkok, le taximan met un dvd de Tom et Jerry aux enfants, c’est l’hallucination ! Nous retrouvons la chaleur que nous avions perdue depuis un mois : il fait 33° !
L’hotel que j’avais réservé s’avère plein au téléphone… je sens l’arnaque mais reste zen… je ne vais quand même pas m’énerver tous les jours ! Nous changeons donc notre fusil d’épaule et nous nous retrouvons dans une pension tenue par une dame d’un certain âge. Je crois comprendre quand elle remplit le formulaire d’entrée avec mon passeport qu’elle me dit être de la même année que moi… Je manque de m’étouffer : j’espère avoir mal compris ou alors, c’est qu’on ne se voit pas vieillir !!
Les enfants une fois de plus font fureur, et ladite vieille dame ne peut s ’empêcher d’étreindre les gars à chaque fois qu’elle les croise ! Il faut voir leur mine, c’est à mourir de rire !
Le premier contact avec les thailandais est agreable : ils sont souriants, prevenants, et tres courtois.
Je m'essaie aux baguettes ce soir...mais choisir une soupe au vermicelle pour debuter, je crois qu'il y a plus simple...
Nous nous couchons hyper tôt, sous la clim’ pour une nuit bien nécessaire pour tous.
Nous resterons peu de jours à Bangkok, nous partons donc dès lundi matin y faire une petite visite.
Je tombe des nues par deux fois car en demandant mon chemin, on me repond que ce que je vais voir est ferme ce matin...? Je suis prise de doute car ce qui est indique me dit le contraire... et ils s'avere que les deux fois, on m'a raconte des bobards... Drole de coutume!
Tout d'abord, le grand palais, où nous ne prenons pas de guide : erreur fatale, c’est très beau mais sans explication, on n’y comprend rien ! On reste un moment devant le Boudha d’émeraude, en lisant les quelques explications du prospectus en anglais.
Puis nous allons voir le Boudha couché, magnifique, tout simplement. Il fait 46m de long et 15m de haut, impressionnant ! Il semble tout quiché dans cette pièce qui a dû être faite juste à sa mesure, c’est presque dommage, on aimerait prendre du recul pour l’admirer.
Ensuite, nous partons en bateau pour Wat Arun, temple à l’architecture khmer, dont vous ne pourrez pas voir de photo puisque la batterie de l’appareil s’est déchargée !
Nous avons fini la journée dans un immense complexe commercial ( la société de consommation est bien en route ici aussi !) où j’ai tenté de faire rapidement mes achats de Noël… Eh oui, on a beau être sous d’autres cieux, il y a des choses que les enfants n’oublient pas… Et Cassandre m’a même fait remarquer qu’ici aussi, il y avait des Pères Noël ! Vu qu’on était dans une ambiance presque familière, nous sommes allés manger… au Macdo, et là, devinez quoi ? Tout le monde a fini son assiette !
Enfin, dans la serie, les gogols s'amusent en Thailande, une petite photo:
Les reponses au courrier des lecteurs:
- Claire, ravie et bienvenue au club! Tu as eu raison de mettre ton nom de jeune fille, car je me disais bien que je connaissais ce nom, mais impossible de savoir d'ou !!!
- Michette, oui j'aimagine que certaines choses doivent se ressembler avec ce que vous avez vecu avec Jean Ba, c'est rigolo... et vive la cuisine de nos meres!!
- Celine, fidele lectrice!! le fanclub courtisien est la, merci!! et vous voyez ici aussi on a des peres Noel, pas plus pere Noel que moi non plus, d'ailleurs...
- Margot, desolee pour le bouquin, merci et on t'aime!!
- Kri, mais si ton commentaire est arrive sur le blog de Cassandre, t'es une pro, tu vas pouvoir donner des cours a Soso, hihihi!