Cecile et ses trois babouins en voyage
Le réveillon du nouvel an s’est donc passé dans une ambiance familiale et joyeuse…
Les 8 enfants ont organisé un spectacle avec du théâtre, du chant, des tours de magie ou encore des pyramides. C’était très drôle !!
Nous avons avancé nos montres de deux heures pour nous souhaiter bonne année, et la semaine qui a suivi s’est prolongée dans cette ambiance d’enfants et de rires… Entre les balades, les visites (la fabrication des plaques de caoutchouc, qu’Ambroise et Merlin expliquent dans une page voisine), les parcours du combattant et autres jeux plus ou moins débiles…
Nous avons enfin testé les sauterelles grillées au marché… Bon, un peu grasses et pas mémorables, et nous avons aussi découvert tout un tas de mets insolites chez Jacques : des fruits inconnus, des œufs de fourmis, des tiges de lotus, de vieux œufs vitrifiés… Et toujours une variété impressionnante de plats thaïlandais succulents.
Nous sommes allés passer une journée « à la ville », à Chantabury qui est à 30km. C’est une ville qui est une plaque tournante en Asie pour la vente et l’achat de pierres précieuses. Il y a donc des ruelles ou chaque échope, est destinée à ces échanges : alors on voit des tas de pierres derrière les vitrines, ou même sur des tables installées sur le trottoir, c’est étonnant !
Au cybercafé…
- Clémence, tu te rappelles du nom du blog de Cécile ?
- Oui… Cécile et ses trois babouins en voyage, ou un truc comme ça !
Réponses au courrier des lecteurs :
- La famille Sune, la dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 21 ans au Cameroun… alors je suis très touchée que vous me suiviez dans notre périple !!
- Béné, quel plaisir de te lire aussi !! Et si on te redonne le virus, on en sera très fier !! Bises à tous les 3 !
- Agnes, Paul et Mermoz... plein de bisous a la Reunion!! Mais peut-etre n'y etes vous pas pendant cette periode de vacances...
- Spéciale dédicace à Anthime : Voilà un copain croisé dans le jardin avant-hier soir ; ce qui dépasse de sa bouche, c’est la queue d’un énorme lézard qu’il était en train de finir d’avaler…
-
Spéciale dédicace pour Papy et Mamie : eh oui, incroyable, on a trouvé une église catholique dans Chantabury (« Ah ouais, pask’ils croient aussi à Jésus, ici ??? » dixit Merlin, vu que ça fait trois mois qu’on ne croise que des temples bouddhistes ou indouhistes). Alors on en a profité pour répéter le signe de croix. Il y avait même la crêche !!
-
- Speciale dedicace a Thais, bon anniversaire!!!!! Et bon courage pour la reprise demain...
- Spéciale dédicace à tout le monde, vu que c'est aujourd'hui qu'on tire les rois... ça y est, je crois que j’ai trouvé la perle rare, après des années de desespoir…. Il est beau, mûr, fort et musclé, blanc…..
Et quoi qu'il en soit, ne vous inquietez pas pour moi... J'ai mes gardes du corps...