Ni d'Eve ni d'Adam

Publié le par Cécile


Amélie Nothomb
Editions Albin Michel

Ce livre m’a été envoyé par Chrystel pour Noël… Il est arrivé jusqu’à moi par les pères Noël de l’occasion : Françoise et James.
Durant sa période « stupeur et tremblements », Amélie vit au Japon, ou elle fait la connaissance de Rinri, de Tokyo, qui va devenir son fiancé.
Elle raconte ici le choc des cultures, l’émerveillement devant les différences, les incompréhensions, aussi…
Avec toujours autant de talent, Amélie Nothomb nous livre son histoire sur une ton ironique et vif, un vrai plaisir !

Publié dans Rubrique livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello, je viens de lire moi aussi ni d'évé ni d'adan.. j'ai aimé. Après ensemble c'est tout j'ai du mal à trouver aussi émouvant... Nous partons finalement en afrique du sud... pour une semaine seulement... ca va être short... mais bon après moult tergiversations.. décision est prise.. une semaine au park kruger.... on fera mieux l'année prochaine.. Où en êtes vous??? moins locace ces temps derniers!!! on s'ennuie de ne pas vous lire... et les photos... si vous croyez qu'on en a marre et bin non... alors on attend... des bisoux forts à vous quatre. Michèle et son lamoureux
Répondre
P
Bonsoir Cousine,je ne suis pas sûr de partager ton enthousiasme pour Amélie Nothomb. J'ai lu beaucoup de ses livres. Si j'ai bien apprécié la nouveauté (me semble-t-il avec Stupeurs et Tremblements), j'ai ensuite été un peu déçu. Mais bon.....Gros bisousTon Cousin
Répondre