D'Angkor à Sihanoukville
La semaine cambodgienne avec Françoise et James a passé à la vitesse de l’éclair, partagée entre les visites des temples et les balades, une promenade pour voir un village flottant (une promenade un peu chère quand même…), des parties de sey, des restos…
Quel plaisir pour nous de retrouver des amis et de partager avec eux un peu de notre aventure !
Nous avons passé de très bons moments ensemble, et même si la semaine a été bien remplie, samedi jour de leur départ, est arrivé un peu vite à notre goût…
Nous sommes restés trois jours de plus à Siem Reap, avec toujours le même genre de programme, qui nous allait très bien. Notre chauffeur de tuk-tuk, Pross, est devenu notre grand copain et a participé à des matches endiablés de sey avec nous !
Dimanche soir, nous sommes allés manger au restaurant avec Jean-Pierre le frère de mon amie Annie, qui vit ici et dont nous avons fait la connaissance, puis nous avons repris la route en direction de Sihanoukville lundi matin, dès l’aube (à l’heure où blanchit la campagne).
Un trajet d’une journée en bus, un peu long, au rythme de la musique en vogue ici, crachant à fond dans les hauts-parleurs du bus (en karaoké avec une télévision), mais au bout duquel nous retrouvons les Depoortere , alors on pouvait tout supporter!
Une fois de plus, c’est la fête ! Nous passons la soirée dans un resto sur le bord de la mer, roulades dans le sable et fusée d’artifice en accueil !! Les gamins sont ravis, les parents tout autant…