L'île bambous
Nous sommes donc partis pour fêter l’envoi de la série 6 du CNED, pour 24 heures à l’île Bambous… En petit bateau où on se prend plein de flotte dans la tête à l’aller, même pas grave, il fait chaud, et nous l’eau, on aime bien ça…
Les enfants blondissent à vue d’œil… Soleil + mer = décoloration assurée!
(Ils vont faire de la concurrence à Pétronille au retour...)
Nous avons donc pris possession de note petit bungalow en bois, sur la plage, et avons bullé entre la baignade, la promenade à la recherche de coquillages, la pêche et la lecture.
On s’est régalé, et on en aurait bien repris à ce rythme-là pour deux ou trois nuits supplémentaires, mais nous avions rendez-vous avec Alexandra et Sylvain, que nous avions rencontré il y a deux mois en Inde. ( Raphaël, ce sont encore de Lillois... on est cernés!! Ils préparent l'invasion de l'Asie du Sud Est...)
Nous avons donc eu le plaisir de passer notre dernière soirée à Sihanoukville avec eux. C’est marrant de voir que le monde est grand et que l’on peut se croiser facilement…
Départ pour Phnom Penh ce samedi matin, on reprend une fois de plus nos valises (il va d'ailleurs falloir qu'on revoie cette organisation car elles sont vraiment, mais vraiment trop lourdes...) et en route pour de nouvelles aventures !
Là, c’est nouveau : nous savons où nous allons, mais nous ne connaissons pas les gens chez qui l’on va !! Les hasards de l’internet et du voyage m’ont fait rencontrer Sophie, qui habite avec sa famille à Phnom Penh et qui nous a invités chez elle… Et il s’avère que son mari Christian était au Lycée avec Anne-Sophie… Eh oui, le monde est grand et petit à la fois !! Je vous le disais il y a à peine... un paragraphe!
Réponses au courrier des lecteurs :
- Elé, contente de te lire et d’apprendre qu’on te fait rêver… si notre expérience peut donner des idées aux autres en général et à toi en particulier, on en sera ravis !!
- Depoortere Family, heureusement que j’ai attrapé des coups de soleil sur l’île des bambous, comme ça, on voit à peine que j’ai rougi à la lecture de votre message… merci !
- Dédicace spéciale pour Pascal et Tochou, voilà ce qu’on a ramassé hier, avec une pensée émue pour les grains de café groisillons. Là, il en fallait deux ou trois pour remplir un pot de confiture où habituellement on met 3967 grains de cafés… N’empêche que je continuerai à en chercher encore !!
- Raphael... dans ce cas précis; c'est nous qui avons squatté les Depoortere... tu sais, dès qu'on passe au dessus de la Loire; il n'y a QUE des tenaces.... ;-)
- Céline, bonne idée le coup du réhaussement du plafond; mais il y a sans doute beaucoup plus efficace; car nous l'avons testé : ce sont les oursins au plancher... bon, d'accord; c'est plus vache aussi....
- Véro, la préparation psychologique pour GOÛTER le durian n'est pas terminée, mais promis, quand on rentre à Courtisols, je serai passée à l'acte et je te dirai!
- Salut Sérafin! Contente de te savoir avec nous!! Bises à toute la famille!