• La balade en chameau, par Merlin et Ambroise

08 décembre 2007 ( #Ambroise et Merlin - recits pour les copains )

Le mercredi, nous sommes allés faire une balade en dromadaire. Au départ ça fait peur, mais après on s’amuse bien ! On a trotté et galopé. C’est super marrant ! On mangeait des légumes et des chapatis . On avait 3 dromadaires pour nous 4. La nuit, nous...

• Vers Udaipur

08 décembre 2007 ( #Inde 15 oct -15 dec )

Et comme à l’accoutumée, partir demande un effort ! Les adieux n’en finissent pas avec les employés de l’hôtel, qui ne veulent pas se séparer des enfants : échanges d’adresses mail, photos de groupe, tout y passe ! Après le dernier tchaï offert, nous...

• En route pour Jodhpur...

14 décembre 2007 ( #Inde 15 oct -15 dec )

Notre séjour à Udaipur la ville blanche aura été court, un peu trop court pour trouver nos repères dans cette ville sinueuse (et je dois l’avouer, mon sens de l’orientation ne progresse pas vraiment dans le bon… sens !). Nous y avons quand même fait quelques...

• Agra

15 décembre 2007 ( #Inde 15 oct -15 dec )

Nous quittons la petite pension de Jodhpur avec quelques colliers, bagues et bracelets offerts par la maitresse de maison : "elle nous prend pour des filles" affirme Merlin. Peu importe, c’est l’intention qui compte !! Le voyage en train s’est passe…...

• Ici

Ici, il est arrive a Merlin de peter les plombs, et de delirer sur les menus dont il revait ! Il psalmodiait alors des enumerations sans fin de cotes de porc, de hamburgers, de tartes a la groseille, et de glaces aux 1000 parfums… a en faire saliver le...

• Thailande, nous voila!!

17 décembre 2007 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Nous voilà levés aux aurores en ce dimanche 16 Décembre, pour prendre l’avion pour Bangkok. La nuit a été difficile pour moi, il fallait bien que je me fasse une petite tourista avant de quitter l’Inde, quand-même ! Je me lève donc fatiguée et barbouillée,...

• Bangkok...puis la verdure

22 décembre 2007 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Bangkok est une grande ville incroyable, une ville sympa, amusante et facile d’emploi pour nous. La dame de l’hôtel nous dit qu’on se débrouille bien, mais ça me semble bien évident de se déplacer et de comprendre Bangkok après les mégapoles indiennes!...

• Un Noël en voyage

25 décembre 2007 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Nous voici à Noël, période si particulière en France et à la Réunion. Période où l’on prévoit de se retrouver en famille, où l’on prévoit de faire des bons repas, où l’on boira plus que de coutume, où l’on gâtera les enfants, en oubliant de plus en plus...

• Green Future

30 décembre 2007 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Les jours s’égrènent ici dans une ambiance de nature et de jeu pour les enfants… Préparation de potions pour tuer une termitière (chacun s’est d’ailleurs essayé à la morsure de termite, et aparemment d’après Istara : « c’est de la vraie !! »), fabrication...

• Fin d'annee dans la verdure...

31 décembre 2007 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Samedi, nous sommes partis à une bonne bande d’adultes et d’enfants nous balader dans le parc national à une vingtaine de kilomètres d’ici. C’est une forêt, une jungle même, où l’on peut longer et remonter une rivière jusqu’à des chutes d’eau, (Ambroise...

• La recolte du caoutchouc, par Ambroise et Merlin

06 janvier 2008 ( #Ambroise et Merlin - recits pour les copains )

Il faut se lever à 2 heures du matin pour récolter la sève de 800 arbres. On prend un couteau pour couper l’écorce ce qui fait coulerle latex dans un petit bol. On ajoute de l’acide formique pour solidifier le latex plus rapidement. ( Attention, l’acide...

• Cecile et ses trois babouins en voyage

06 janvier 2008 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Le réveillon du nouvel an s’est donc passé dans une ambiance familiale et joyeuse… Les 8 enfants ont organisé un spectacle avec du théâtre, du chant, des tours de magie ou encore des pyramides. C’était très drôle !! Nous avons avancé nos montres de deux...

• Retour au petit comite...

08 janvier 2008 ( #Thailande 16 dec - 16 jan )

Quelques photos de la derniere sortie... Retour au calme aujourd’hui lundi puisque nos amis Lillois nous quittent pour le Cambodge ce matin. Comme un seul homme, nous partons tous en direction de la frontière, les uns pour la passer, et les autres pour...

• En route pour le Cambodge!

15 janvier 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Tels deux PËres Noel, Francoise et James sont arrivés ce jeudi a minuit, les hottes chargées de cadeaux ! Nourriture intellectuelle, nourriture sucrée, nourriture a bulles, jeux… On a été gaté ! Un grand merci a Catherine, Marie-Pierre, Chrystel… Les...

• D'Angkor à Sihanoukville

21 janvier 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

La semaine cambodgienne avec Françoise et James a passé à la vitesse de l’éclair, partagée entre les visites des temples et les balades, une promenade pour voir un village flottant (une promenade un peu chère quand même…), des parties de sey, des restos…...

• Impressions cambodgiennes

22 janvier 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Je vois que ma semaine de « chômage-blog » s’est faite remarquer… au moins par Michette… Alors pour me faire pardonner, je vais vous présenter en quelques photos surprenantes, effrayantes ou drôles… nos premières impressions cambodgiennes. M… comme mines,...

• Les crabes et les méduses (par Ambroise et Merlin)

27 janvier 2008 ( #Ambroise et Merlin - recits pour les copains )

Nous sommes avec les Depoortere. Il y a la plage. Avec Noé, Dan et Ambroise, nous sommes allés à la pêche aux méduses ! On en a attrapé deux ! Elles étaient grosses comme la main. Le lendemain, nous sommes partis à la pêche aux crabes. Ils étaient énormes...

• Sihanoukville, une pause à la mer...

27 janvier 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Désolée pour cet article en deux temps... certaines lenteurs techniques m'ont fait arrêter tôt hier soir... Une pluie ce soir apporte un peu d’air et un peu de fraîcheur, bienvenus… Une des premières si ce n’est la première depuis que nous avons quitté...

• L'île bambous

03 février 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Nous sommes donc partis pour fêter l’envoi de la série 6 du CNED, pour 24 heures à l’île Bambous… En petit bateau où on se prend plein de flotte dans la tête à l’aller, même pas grave, il fait chaud, et nous l’eau, on aime bien ça… Les enfants blondissent...

• Phnom Penh

07 février 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Nous avons été reçus à Phnom Penh par une famille formidable : Sophie et Christian et leurs enfants, Téo-Phan et Maé-line. Ambroise ce matin au petit déj’ disait : « elle est marrante, cette famille ! ». Ils nous ont accueillis chez eux, et c’est la première...

• Le marchand de glaces, par Ambroise et Merlin

12 février 2008 ( #Ambroise et Merlin - recits pour les copains )

Nous avons rencontré un marchand de glaces en faisant du vélo dans la campagne : un marchand de glaces rigolo comme on n’en avait jamais vu ! La boutique, c’est son vélo ! Mais le plus marrant, ce sont les glaces : Il avait plain de moules en forme d’étoile,...

• Kompong Cham

12 février 2008 ( #Cambodge 14 jan -14 fev )

Nous voilà revenus de 4 jours à Kompong Cham, à 120 kms au nord de Phnom Penh. Sur les rives du Mékong, cette bourgade est bien agréable pour des promenades en vélo, activité principale de ces 4 jours. Nous avons arpenté la campagne en long, en large...

• Premiers pas au Viêt-Nam

16 février 2008 ( #Viêt-Nam 14 février 14 mars )

Tout d'abord, la photo du jour, avec une question à 500 dongs : quelle est la couleur des œufs pondus par ces animaux vietnamiens qui ne sont pas des flamants roses ??? Au revoir donc, Phnom Penh… Nous voilà sur le bateau qui nous fait descendre le Mékong...

• C'est pas parce que ça commence mal que ça finit pas bien...

17 février 2008 ( #Viêt-Nam 14 février 14 mars )

Forts de l’euphorie du premier jour au Viêt-Nam en compagnie de Wong, nous prenons à bras le corps cette seconde journée : journée de transit vers Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne Saïgon. Des noms qui laissent l’imagination s’envoler. Sans nous dire que...

• Remontée vers Mui Ne

22 février 2008 ( #Viêt-Nam 14 février 14 mars )

Ho Chi Minh Ville ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est cet hôtel bien agréable qui nous a fait retrouver le sourire… Un petit tour par un joli jardin où l’on a croisé des dizaines de mariés, plus ou moins kitch, et par un parc...