à Cassandre...

Publié le par Cécile

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs ?ufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire

Ce texte de Maxime, je te l'ai offert comme bienvenue à ta naissance.
C'était le texte qui figurait sur les faire-part de ta naissance.
Depuis que la décision est prise de faire ensemble ce voyage, il me revient souvent en tête.
Nous allons voir ensemble si les gens naissent égaux en droits, à l'endroit où ils naissent, sur les trottoirs de Delhi, de Bangkok ou de Djakarta.
Nous ne nous sommes pas choisis, c'était un heureux hasard de nous rencontrer, mais maintenant, nous sommes « notre famille », nous allons marcher ensemble pour cette aventure.

Nous serons des oiseaux de voyage, des oiseaux de passage, avant de retourner au nid, notre repère, de revenir après être partis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
kikoo les loulous <br /> je vous souhaite bien du bonheur dans cette aventure qui je l espere premet d etre belle <br /> un grosse pensée depuis votre 1er nid de le réunion<br /> p etre aurais je un jour la chance et le bonheur de vous servir a bord d un avion entre bangkok et jakkarta qui sais lol ?<br /> big kiss et bon vent !<br /> mimi<br />  <br />  <br />  
Répondre
C
rooooooooo mamounette!!!<br /> c'est cro bien ce qu'on va faire!!!merci mille fois!!<br /> j'tm!<br /> ta fille chérie
Répondre
E
Bonjour Cécile,<br /> Ton blog et ton projet m'ont touchée, je trouve ta démarche courageuse et belle, et ta famille adorable ;)<br /> Je vous souhaite que du bonheur à tous les 4 pendant ce tour du monde ;)<br /> Estelle
Répondre
S
moi perso que je reste chez moi ou rentre de voyage , je ne sais pas où sont mes ?ufs !!!!
Répondre