Coucou de Hai Phong

Publié le par Cécile




Nous arrivons en fin d'apres midi ce dimanche a Hai Phong, ce qui me permet de venir voir tous les messages que vous nous avez adresses... Tout plein, c'est dimanche!! Merci!

Tout d'abord, non ce ne sont ni des baguettes pour manger, ni des mikados... J'ai dit que c'etait un peu plus difficile, pas un peu plus facile!! (hein Michette...)
Alors je vous laisse chercher encore un peu, en vous donnant un indice supplementaire : c'est d'un diametre plus petit que les baguettes...

Nous sommes donc passes a Sapa : cette ville qui s'avere etre le Pole Nord de l'Asie du Sud Est. Meme dans la chambre d'hotel, on faisait de la fumee avec la bouche, j'ai cru mourir de froid! 
Si certains d'entre vous choisissent un jour cette magnifique destination, allez-y a une periode plus clemente, il parait qu'avril-mai, c'est le top!

Mais le froid mis a part, c'est une charmante ville, un peu (beaucoup)trop touristique, ou les montagnards vous harcelent dans les rues pour vous vendre leur artisanat, ce que l'on n'a jamais vu dans les montagnes lors de notre parcours. Ils sont cependant sympas.
Nous avons marche dans les alentours de la ville vers des villages, tres beaux mais ou des hordes de touristes arrivent en bus. Ca denature un peu, mais il ne nous faut pas oublier que meme si ces kilometres, nous les faisons a pieds, nous sommes aussi des touristes!

A ce propos, une petite photo pour Ele que j'ai prise ce matin sur un marche perdu au fin fond des montagnes et qui m'a amusee, car les nanas qui se ruaient sur A&M etaient en costumes montagnards et je peux te dire facilement qui d'eux ou d'elles, dans ce marche, paraissaient les plus exotiques!!


P1080194.JPG




Nous avons egalement fete l'anniversaire des gars, merci Papi et Mamie pour les petits paquets conserves depuis le Cambodge. Douloureusement pour les gars : c'est long un mois avec deux paquets cadeaux qui vous narguent a chaque fois qu'on ouvre les valises!) et ouverts des la premiere heure, sur le point de depart!

P1080183.JPG










Nous sommes alles ensuite, puisque c'etait sur notre route, a la frontiere chinoise : on a vu, on a touche du doigt la Chine, et eu bien sur une pensee pour nos amis Depoortere qui se les caillent en ce moment a Pekin...

:P1080191.JPG  P1080193.JPG
















Cassandre a meme degotte a ses freres sur un marche chinois des couteaux suisses, 100% made in China, pour parfaire leur panoplie de parfaits petits voyageurs!! Un chouette anniv' !! Merlin me disait en se couchant hier soir, "c'est l'anniversaire le plus etrange de ma vie... "

Il faut dire qu'apres la frontiere chinoise et quelques dizaines de kilometres sur des chemins cahotiques, nous avons une fois de plus fait quelque chose qu'on n'avait jamais fait: cueilli et mange des kg d'oranges sous l'arbre!! Et sans blague, j'affirme que ce sont les meilleures que j'ai mangees de ma vie! On s'en est pris un provision pour la fin de notre periple nordiste, hmmm!

P1080213.JPG P1080214.JPG











Le soir, apres un bon repas, Khan nous a invites dans sa chambre pour la surprise ultime de la journee:

P1080221.JPG
 ... et ce gateau, vu l'heure tardive a laquelle on est arrive dans ce trou perdu, je vous jure que c'etait un exploit!! La preuve par 9 que Khan connait vraiment beaucoup de monde dans ce coin du Viet Nam!!

Oui vraiment : l'anniversaire le plus etrange de leur vie!!!


Reponses aux (nombreux) courriers des lecteurs:

- Tout d'abord merci a tous ceux qui par mail ou par le blog on souhaite un joyeux anniv' aux garcons, ils etaient ravis. Ca fait partie des plaisirs de notre voyage de savoir qu'on n'est pas loin de vous!!

- Tanja, merci d'avoir pris le temps d'ecrire un mot en francais!!
Bonne reprise a toi et a bientot... en Europe??

- Mamie, bien sur que c'est Merlin qui a peche ce poisson... et pour la premiere prise de sa vie, il n'etait pas peu fier!!
Et puis Cassandre, un peu decouragee par le retard accumule sur son blog, a quand meme pris le taureau par les cornes et a remis tout a jour, elle est juste a cote de moi dans le cyber cafe et me dit " Ca y est!!!"

- Michette, oui c'est ce que je dis aux gars quand ils se font tripoter la tete : "allez les gars, courage, c'est votre BA de la journee!!" Mais parfois ils ont du mal a le supporter et l'autre jour Merlin n'a pas pu s'empecher de clamer a ses papouilleuses en sortant du marche (en francais et avec un beau sourire) " eh bien, on est bien content de vous quitter!!!"

- Therese, contente de ton petit mot et qui sait, on se croisera peut etre au Laos, selon votre allure, nous on y sera au moins un mois a partir du 15/3... en tout cas, bon vent a vous et a plus tard!!

P1080212-copie-1.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est drôle, ton commentaire sur le gout des oranges sur l'arbre, mais je me souviens d'une petite aventureuse qui déjà en 1986 au cameroun me disait qu'elle n'avait jamais mangé de si bon ananas  !!!grosses bises à vous 4
Répondre
P
Oh!! jalouse des longs cheuveux des filles sur l'autre page...Un bn anniv aux gars, (avez-vs recu notre photo?)je dirais que les baguettes à la page suivante sont faites en bois, et elles servent à diffuser une odeur de parfum, dans lequel elles sont trempées par le bas.bisous à toute la famille
Répondre
M
Bon bin si c'est pas des baguettes pour manger et que c'est plus petit alors, c'est des cure dents..!!???  bon bin je donne ma langue au chat.... humour noir, cet après midi en revenant d'aller voté j'ai roulé sur mon chat... je me suis suis donc retrouvée à st Louis chez le véto... petite fracture au bassin... j'te dis pas comment j'ai les boules... c'est pas si grave, mais, tu connais la relation étroite que j'ai avec cet animal. Sinon, Cécile, je me répète sans doute, mais vraiment, ton blog est super et c'est vraiment super de te lire, de nous plonger dans vos photos... Ce week end y'avait Véro et jymmy à la caze ainsi que la grande soeur de véro Catherine.. super sympa et on était TOUS d'accord pour encensé ton blog... Bref, déjà que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour toi et tes enfants, ce sentiment va en grandissant et vraiment, très sincerement, je vous souhaite à vous, la jolie famille, tout le bonheur du monde... même si cette formule est souvent utilisée, je la trouve très juste... bises et à bientôt..et si les cure dents étaient des peignes à cheveux..; enfin des tit batons pour les grandes chevelures des filles pour faire des chignons ou des truc comme ca...???
Répondre
K
Merci Cassandre, mais je n'arrive pas à faire passer un commentaire sur ton blog . la photo mystère : des tiges de riz peut-être? Mais à quoi cela peut-il servir? déco??? quant aux oranges elles me rapellent celles que nous avons mangées en 1972 !! à Jéricho. où cela peut-il bien être?? allez je te donne la réponse toiut de suite : en Israël! bisous bisous.
Répondre
K
Après un moment de sieste nous découvrons ton nouveau blog. Bien sûr Merlin que je sais que c'est toi qui a péché ce magnifique poisson. Mais je te disais aussi que tu n'en trouverais pas d'aussi beau dans la Vesle. Connais-tu cette rivière? 9ans c'est vraiment un bel âge , le dernier à 1 chiffre !!! et en plus le passer de façon aussi étrange.... avec autant de surprises !!!Nous aurons du mal à rivaliser pour les 10 ans, mais il faut faire confiance aux cousins cousines !!! Cassandre, j'ai du mal à sortir ton blog.... je recommencerai un peu plus tard.Bisous.
Répondre