Kompong Cham

Publié le par Cécile

Nous voilà revenus de 4 jours à Kompong Cham, à 120 kms au nord de Phnom Penh.

 

Sur les rives du Mékong, cette bourgade est bien agréable pour des promenades en vélo, activité principale de ces 4 jours.


undefined



Nous avons arpenté la campagne en long, en large et en travers (en travers surtout pour Merlin qui s’est payé un billet de par terre et réussi à fausser son système de freins…)

undefined

 

C’était beau, très beau. Nous avons rencontré des gens simples et souriants, des artisans qui fabriquaient des planches ou des briques en argile, des paysans qui cultivaient du tabac, du maïs, des pêcheurs, un marchand de glaces (cf l’article des gars à ce sujet) … Et tout plein d’enfants qui jouaient.

undefined

undefined

undefined

undefined

Nous avons pique niqué sur les rives du Mekong

undefined


Nous avons admiré le très esthétique pont de bambous construit pour se rendre à l’île de Koh Paen.

C’est un pont qui est reconstruit chaque année après la saison des pluies, puisque qu’il est emporté par les eaux du Mékong lors de la crue. Il fait environs 500 m de long et prend la lumière de fin de journée d’une façon splendide.

undefined

undefined


Nous avons loué pour une matinée un petit bateau pour nous rendre à Vat Hanchey, jolie pagode perchée en haut d’une toute petite colline et donc d'un escalier de 295 marches (le Cambodge est un plat pays, ce qui arrange bien mes affaires en ce qui concerne le vélo !!) qui offre une vue imprenable sur le Mékong. 

undefined

undefined

undefined

undefined

Les jeunes moines étaient en train de fabriquer la rambarde du temple... dans la joie et la bonne humeur!

undefined

Les gars ont sympathisé avec notre chauffeur de bateau qui s’est baigné et a fait des parties de sey avec eux.

undefined

undefined

undefined


Je pense que c'est sur cet article que le chapitre « Cambodge » va se refermer, car nous prenons le bateau jeudi pour le Viêt-Nam.

Ce mois cambodgien nous a été particulièrement agréable pour différentes raisons :

 

-         Il nous a permis de retrouver plein de gens qu’on aimait bien et de vivre de très bons moments avec eux : Françoise et James, les Depoortere, Alexandra et Sylvain ;

-         Il nous a permis de rencontrer des gens dont nous avons été ravis de faire la connaissance : Jean-Pierre à Siem Reap, Sophie et Christian à Phnom Penh ;

-         La Cambodge nous a touchés : par sa population souriante et ouverte, par son Mékong si grandiose et si calme, par son histoire tragique, par ses monuments si impressionnants, par ses gamins qui sont partout.

 

Ce mois de voyage a même passé un peu trop vite à mon goût. Les obligations administratives font que nous devons quitter le territoire impérativement le 14 février, et que de toute façon… Le voyage continue…

 

Réponses au courrier des lecteurs :

 

-         Une fois de plus je suis étonnée de ce que permet internet : Bienvenue à Olivier qui par je ne sais quel tour de magie nous a trouvés sur le net… La dernière fois qu’on s’est vu, je crois que je venais d’accoucher des jumeaux… ;-)

 

-         Etant à Kompong Cham, nous n’avons pas eu de facilités pour internet, mais avons eu une pensée pour Kri et Georges qui ont fêté leurs 47 ans de mariage le 11 février.

 

-         Nous avons aussi une pensée très amicale pour Brigitte et Coeu-cœur  en cette veille de Saint Valentin… que je sais par certaines langues indiscrètes (mais aimantes !!) date d’un grand événement chez eux… Nous sommes de tout cœur avec vous !


Et pour finir, la photo du jour, ou comment les femmes de ménage rivalisent de créativité pour rendre les statues des hôtels originales, au moins dans leurs coiffures...

undefinedns

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou mes randris vos photos sont supers. Cassandre je compatis à ta douleur pour la monteé d'escaliers...295 marches, il faut se les farcir!! je vous embrasse fort, nous on part au ski, je vous envoie des bisous enneigés.
Répondre
K
quel régal que toutes vos photos! il s'en dégage une telle sereinité qu'on a du mal à penser ce qui a pu se passer! Merci pour toute cette richesse que vous nous faites partager. et les enfants ont l'air heureux de cette escapade sur les bords du grand fleuve!!! Alors à bientôt pour d'autres découvertes au Viet Nam.
Répondre
E
Moi je serais bien restée un peu plus longtemps au Cambodge mais bon, puisqu'il faut y aller, il faut y aller... J'aime beaucoup beaucoup la photo des gars dans les bras du gars.
Répondre