Chantons sous la pluie....

Publié le par Cécile



La photo du jour que nous intitulerons: « BOUH !! »

DANS-LA-BOUE.JPG


Nha Trang… Jolie ville que nous ne connaîtrons que sous la pluie… et dans la boue!! Nous étrennons nos Kway avec soulagement : je me demandais si je les avais apportés pour rien dans les valises, me voilà rassurée !

Comme je le disais à la fin de mon précédent billet, nous sommes allés dans un hôtel tenu par une famille entière et du coup à l’ambiance… Familiale !! C'était sympa comme tout.

Nous avons rencontré d’autres touristes et partagé avec eux des moments plus ou moins agréables :
-    Moins agréables avec un couple de personnes suisses dont le monsieur alternait mal être et très violents pics de température…
-    Plus agréables avec une jeune femme de mon âge (ben oui, quoi ?), Tanja, venant d’Allemagne pour deux semaines de vacances sans son mari ni ses enfants : un beau cadeau qu’elle a reçu pour ses 40 ans ! Nous avons effectué nos ballades ensemble et elle était d’une bien agréable compagnie.

Nous avons donc décidé, vu le temps, de ne pas nous aventurer sur les nombreuses îles que  l’on rencontre au large de Nha trang, et de nous rabattre le premier jour sur des bains de boue et autres sources d’eau chaude (mouillés pour mouillés, autant avoir chaud).

APRES-LA-BOUE.JPG







HOT-SPRINGS.JPG




CASCADE-EAU-CHAUDE.JPG








plongeon.JPG










Et le second jour sur une visite des monuments de la ville.
Nous avons rencontré tour à tour:
- un moine rigolo, qui nous a offert des fruits et un bouquin sur le bouddhisme ; il tapait sur son gong et semblait s'ennuyer... à l'affût du moindre gamin qui pourrait le distraire.

P1060879.JPG
- un bouddha couché et un bouddha assis, qui dans la blancheur du ciel n’étaient pas très photogéniques malgré leur splendeur ; ("y'a que ça, ici, des bouddhas..." euh, oui Ambroise, y'a que ça...)

P1060885.JPG







P1060888.JPG






P1060890.JPG













- toutes sortes de gens en vélo et en moto;

motos.JPG




P1060929.JPG












- des coquilles saint-jacques au barbecue ;

P1060927.JPG
- des tours cham, et c’était une rudement belle journée !

P1060922.JPG

Nous avons repris nos valises le soir pour un bus de nuit vers Hoi Han, petite ville très photogénique que nous avons rejointe ce matin de bonne heure.
Nous avons arpenté ses ruelles cet après-midi, et nous sommes régalés les yeux…
Nous nous asseyons un instant et je vous laisse un peu en profiter :

                               
P1060992.JPG


P1060960.JPG


P1060965.JPG









P1060966.JPG




P1060967.JPG








  P1060968.JPG




P1060971.JPG







P1060972.JPG









P1060998.JPG








P1070010.JPG







P1070020.JPG













Réponses au courrier des lecteurs :
-    Marrietta, contente de te savoir avec nous… quand tu veux pour une petite photo de Clem !! Bises à toutes les deux.
-    Roselyne, coucou, je me disais bien qu’il en manquait à l’appel !!! mais non, j’rigole… plein de bizzzz
-    Marie-Agnès, bon courage pour tout ! Les démarches et les projets !
-    Coco (de la run ? oui je crois)… Tu pensais nous enve…. lopper ? j’t’embrasse !!
-    Chacha, bon, on dirait que le Vietnam s’adoucit… J’espère que ça va rester ainsi !! Plein de bises ! Et puis… Le soleil revient : elle est pas belle la vie ?
-    Elé, ben ouais, tu le disais, justement !!

P1060956.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les vacances sont finies, je reprends donc mes permanences au tennis, où je peux enfin vous retrouver... (toujours pas de connexion sur mon ordi!) Et 15 jours sans internet, c'est 4 longues pages à lire, à regarder, c'est finalement pas si mal! Cécile, bravo pour ta page pleine d'humour et de couleurs à propos du transit vers Ho Chi Minh-ville. Et puis la rencontre avec Wong, la source de la fée (superbes les photos), les dunes de sable (j'adore celle où Merlin court sur la paire de fesses...), le bain de boue et le marché de Hoi Han avec tous ses étalages de couleurs. Merci pour outes ses photos, sans oublier les commentaires!Au fait, merci de la part de Maël; le petit mot spécial nous avait été transmis par les Courtin chez qui nous étions ce week end. Je vous fais plein de bises, et gardez vos sourires et votre bonne humeur. Tochou
Répondre
D
Asie-toi et contemple comme c'est beau ?On vous donne 100% raison...
Répondre
K
Cécile, tu fais réver georges avec tes coquilles St Jacques :on en mangerait!  Et les bains de boue ça fait partir les douleurs ???? Et les photos font réver, on commence a manquer un peu de couleur dehors et pourtant sous la fenêtre du salon il y a un magnifique pied de narcisses jaunes tout fleuri et quelques crocus jaunes et mauves!  Bonne suite et bisous à vous.
Répondre
M
Qu'est ce qu'il y a de beaux endroits dans le monde ....quand nous voyons ces étalages de fruits , je trouve les nôtres un peu tristouilles !!Nous aussi on passe de la pluie au soleil avec de belles marres d'eau !Il a tellement plu sur la Réunion ces derniers trois mois... qu'elle est verte comme du rarement vu, dans les bas ces derniere années!Exemple le parking de chez Joêl au "petit trou d'eau à la Saline" est un petit étang d'eau de pluie...ça a son charme !!Je vous embrasse et vous laisse une blague au passage..Ce sont trois étudiants qui ont un examen final a passer le lundi matin...Ils sont brillants et vont faire la fête le dimanche. Seulement , ils ne se réveillent pas le fameux lundi matin et vont voir leur professeur responsable pour s'excuser. Ils lui demandent alors de repasser l'examen le lendemain matin en argumentant qu'ils ont crevé une roue sur le chemin en guise d'excuse. Le professeur accepte finalement.les etudiants travaillent toute la nuit.Le lendemain matin le prof les met dans des salles différentes et leur donne les sujet d'examen.. Le premier probléme est sur 5 pointsChacun le lit dans son coin et trouve cela trés facileAprès, ils tournent la page et le second problème pour 95 points est:Qu'elle roue a crevé ? hihi
Répondre